Un week-end à Lyon avec les enfants

Un week-end à Lyon avec les enfants

Vous êtes en vacances ou en week-end à Lyon avec votre petite famille ? La capitale des Gaules regorge d’activités et d’idées de balades à faire avec les plus jeunes. Suivez le guide.

Un patrimoine riche à découvrir en famille

Forte d’un patrimoine riche et emblématique, la ville de Lyon regorge d’activités pour les familles. Les plus jeunes apprécieront le tout nouveau Musée des Confluences, le Musée Lumière, qui retrace le parcours des ingénieux Frères Lumière, inventeurs du cinématographe. Parmi les incontournables à faire en famille, citons également le musée des marionnettes Gadagne, les traboules du Vieux Lyon, le musée Guignol, le musée des miniatures et du cinéma ou encore le musée Lugdunum dédié à l’histoire antique de Lyon.

Une ville de spectacles

Lyon regorge de théâtres, cafés-théâtres et salles de spectacle. Dans le 9ème arrondissement, le TNG (Théâtre Nouvelle Génération) propose une riche programmation pour les jeunes spectateurs.

Les amateurs de musique se dirigeront vers l’auditorium, qui propose régulièrement des concerts pour enfants.

Le cinéma Comoedia propose des séances spéciales pour les petits.

Jetez un oeil sur les festivals et animations qui animent la ville en été.

Des parcs et jardins kids-friendly

Entre deux visites culturelles, proposez à vos enfants de se défouler dans l’un des nombreux espaces verts de la ville. Le plus kids-friendly est sans doute le magnifique parc de la Tête d’Or. Il offre des activités originales pour les plus jeunes, comme un parc zoologique gratuit, des balades en pédalo sur le lac ou encore une séance de théâtre de Guignol.

A quelques kilomètres de la ville, plongez au coeur du Beaujolais à la découverte du Lac des Sapins ou du parc des Oiseaux.

La ville de Lyon est bercée par les eaux. Longez donc les berges du Rhône ou de la Saône pour une jolie balade en famille. De quoi les fatiguer un peu avant de rentrer à votre hôtel situé à Lyon Part Dieu ou ailleurs dans la ville.

Si vous montez à Fourvière pour visiter la basilique, ne manquez par le parcours aventure stitué à quelques pas de là. Avec un parcours accrobranche et une tyrolienne, vos enfants s’en donneront à coeur joie.