Quelles sont les plus belles villes de Corse ?

Quelles sont les plus belles villes de Corse ?

Située en pleine mer Méditerranée, à quelques heures de ferry de Marseille, la Corse, affectueusement surnommée l’ile de beauté, attire chaque année de nombreux touristes et voyageurs. Mais derrière sa nature exubérante et ses cimes enneigées, la Corse cache de nombreuses villes, aussi belles les unes que les autres. Dans cet article, on fait le point sur les plus belles villes de Corse, à découvrir lors de vos vacances en famille ou entre amis.

Ajaccio, cité impériale et capitale de la Corse

Située dans la partie sud de l’ile et bordée par la mer Méditerranée, Ajaccio est, sans aucun doute, l’une des plus belles villes de Corse. C’est d’ailleurs l’une des principales portes d’entrée de l’ile. C’est à cet endroit que la plupart des ferries Marseille Ajaccio jettent l’encre.

Ville d’art et d’histoire, Ajaccio est aujourd’hui la capitale de l’ile. C’est le point de départ idéal pour partir à la découverte de l’ile. L’on y retrouve de nombreuses citadelles qui défendaient le port de la ville et la vie culturelle et de superbes ruelles colorées. Son vieux port, ses grandes terrasses et ses marchés de plein vent font d’Ajaccio une ville particulièrement agréable à visiter… et à vivre.

Bastia : une ville pittoresque et populaire

Fondée par les génois et ancienne capitale de l’ile, Bastia a su, malgré le passage des années, conserver et préserver son charme si particulier. Située au nord de l’ile, la ville possède un patrimoine culturel et architectural impressionnant. L’on peut en effet y découvrir la somptueuse cathédrale Sainte-Marie ou la superbe citadelle de Bastia. Mieux : l’on y retrouve des activités culturelles de grande qualité.

Bastia profite également d’une situation idéale : les plus belles plages de Corse s’y trouvent à proximité immédiates et la ville ne se trouve qu’à 12 heures de bateau de Marseille grâce au ferry Marseille Bastia.

Bonifacio

Bonifacio : une ville idéale pour remonter dans le temps

Située à 28 kilomètres de Porto-Vecchio, sur la pointe sud de l’ile, Bonifacio fascine par ses falaises et son patrimoine architectural. La ville est en effet coincée entre deux falaises et fait office de véritable musée à ciel ouvert.

En effet, l’on s’y balade dans de petites ruelles et l’on y découvre près de 40 sites historiques remarquables, fruit de 8500 ans d’histoire. L’on y découvre, à proximité, de superbes plages de sables blancs et des eaux turquoise.

Ajaccio, Bastia et Bonifacio font aujourd’hui partie des plus belles villes de Corse. Pourtant, la beauté de l’ile ne s’arrête pas là. Il est en effet possible de partir à la découverte d’un patrimoine naturel particulièrement préservé, et ce, à pied, en voiture ou même en vélo.