Road trip américain : 4 destinations incontournables

Road trip américain : 4 destinations incontournables

Avec les 4 500 kilomètres qui séparent la côte Est de la côte Ouest, les Etats-Unis sont une destination de choix pour réaliser un road trip. Il existe de nombreux itinéraires qui vous permettront de traverser les Etats-Unis, mais le plus célèbre reste probablement la route 66. Cette route mythique relie Chicago à Santa Monica sur une distance de près de 4 000 kilomètres. Alors en voiture et ne ratez pas ces destinations incontournables !

New York

Même si New York ne fait pas partie de la route 66, il serait vraiment dommage de faire un séjour aux Etats-Unis sans y faire un tour.

Nous vous conseillons d’embarquer pour un vol Paris-New York puis de rejoindre Chicago grâce à un vol intérieur pour démarrer votre road trip.

À voir à New York : la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, Central Park, Times Square…

Chicago

Forcément, si vous avez décidé d’emprunter la route 66, votre prochaine escale se fera à Chicago ! Si on considère le nombre d’habitants (presque 3 millions), il s’agit de la troisième ville des Etats-Unis. Il s’agit également de la plus grande ville du Midwest, l’une des grandes régions des USA.

En raison des vents violents qui soufflent régulièrement sur la ville, Chicago est également connue sous le nom de « Ville des vents » (Wind City).

À voir à Chicago : le Lac Michigan, le zoo de Lincoln Park, le Millenium Park, la Cloud Gate, etc.

Los Angeles

Cette fois-ci, cap sur la deuxième ville la plus peuplée des Etats-Unis, avec près de 4 millions d’habitants. En bordure de l’Océan Pacifique, la « Cite des Anges » fait rêver non seulement pour ses plages mais également pour sa vie hollywoodienne.

D’ailleurs, rien ne vous empêche de démarrer votre road trip depuis cette ville : après un vol Paris-Los Angeles, prenez le volant pour rejoindre Chicago en sens inverse.

À voir à Los Angeles : le Walk of Fame, le panneau Hollywood, les studios Universal, etc.

Santa Monica

Enclavée entre l’Océan Pacifique et la ville de Los Angeles, Santa Monica marque la ligne d’arrivée de votre road trip sur la route 66 des Etats-Unis ! Après tous ces kilomètres avalés, vous aurez bien mérité d’aller vous détendre sur l’une de ses nombreuses plages.

N’oubliez pas également de vous essayer à l’une des activités phares de cette ville côtière : surf, volley, skateboard…

À voir à Santa Monica : la jetée de Santa Monica, Pacific Park, la Montana Avenue, etc.

Crédits photos : unsplash.com