Vacances : quels jouets emmener avec vous ?

Vacances : quels jouets emmener avec vous ?

Si vous partez prochainement en vacances ou en weekend avec votre bout de chou, vous êtes sur la bonne page ! Ici, nous vous proposons de vous aider à bien faire vos valises en sélectionnant les bons jouets à emporter avec vous. L’idée n’est bien entendu pas de charger vos bagages avec des tonnes de jouets, mais plutôt de sélectionner ce qui sera le plus utile. Trêve de tergiversation, voici quels sont les jouets à emmener avec vous pour vos prochaines vacances.

Les jouets préférés de bébé, des indispensables en vacances

Certains bébés ont des jouets qu’ils aiment beaucoup. Il peut s’agir notamment de certains jouets d’éveil ou encore de jeux de construction par exemple. Ceux-ci sont à choisir en priorité. En outre, afin d’éviter que bébé ne s’ennuie, pensez toujours à prendre des jouets adaptés à son âge. Il existe en effet des tranches d’âge spécifique à chaque article, comme les jouets pour bébé de 6 mois, par exemple.

En vacances, le sommeil de certains bébés peut être perturbé. Pour que votre enfant garde ses repères et pour favoriser un meilleur endormissement, vous pouvez prendre soin d’emporter ses jouets favoris. Parmi ceux-ci, son doudou, sa veilleuse ou encore sa boite à musique, par exemple.

Les parents savent que la question du doudou peut être particulièrement délicate. En effet, le perdre peut engendrer un véritable drame. Pour palier à cette éventualité, il existe des astuces simples. La première consiste à utiliser un attache tétine pour sécuriser le doudou et éviter de le perdre entre deux visites touristiques. La seconde consiste à acheter le doudou en plusieurs exemplaires afin de dispose d’un exemplaire de secours en cas de perte accidentelle.

Les poupons et leurs accessoires, toujours pratiques en vacances

Que ce soient pour les petites filles ou les petits garçons, les poupons remportent généralement un franc succès auprès des enfants. C’est d’ailleurs un cadeau pour un enfant de 2 ans que choisissent de nombreux parents à Noël ou lors des anniversaires par exemple. L’avantage du poupon est d’être facile à emporter avec soi, et ce, quel que soit le moyen de transport (voiture, avion ou encore train, entre autres).

Afin que les enfants puissent s’amuser avec leurs poupons, n’hésitez pas à emporter quelques accessoires. Parmi ceux-ci, quelques tenues de rechanges, des biberons, des nécessaires de repas, etc. Il vous suffira pour cela de prévoir un petit sac contenant tout le nécessaire. Ainsi, cela vous permettra de rester organisé, que ce soit lors des trajets ou à pendant votre séjour à l’hôtel.

Voyage dijon

Les boîtes à histoire, une très bonne idée de jouet de vacances

Ces dernières années, on a vu apparaître de nombreuses boîtes à histoires sur le marché. Pratiques et compactes, elles sont un jouet idéal à emporter avec soi en vacances. Il s’agit d’ailleurs aussi d’une excellente idée cadeau pour bébé. En effet, ces jouets offrent une véritable expérience auditive et immersive aux enfants. De plus, elles sont parfaitement adaptées aux bébés, puisqu’elles peuvent être utilisées dès la naissance.

Les boîtes à histoires sont aussi parfaites pour occuper les enfants durant les trajets. En vacances, elles seront tout aussi pratiques pour apaiser les plus petits avant une sieste ou avant le dodo du soir. Entre récit de contes de fée, d’histoires d’aventure et même de méditations, les possibilités sont nombreuses et toujours captivantes.

Les jeux de société pour enfant, une idée intéressante en vacances

Si vous voyagez avec un bébé, sachez qu’il existe des jeux de société pour tous les âges. Ainsi, vous pouvez tout à fait emporter avec vous des jeux adaptés à votre enfant (0-1 an, 2 ans ou 24 mois, 3 ans, etc.).

Jeux de cartes, jeux de mémo, jeux de plateaux et bien plus encore, n’hésitez pas à investir dans quelques articles de ce type pour amuser vos bouts de chou.

Les livres et autres coloriages

En version numérique ou en version papier, n’hésitez pas à garder une petite place dans vos valises pour quelques livres. Comme toujours, pensez à bien les choisir suivant l’âge de vos bébés. Cela permettra de favoriser des moments de calme durant la journée, mais aussi avant de dormir.

Dans le même esprit, privilégiez aussi les coloriages. Dès lors que votre bébé sait tenir un crayon dans les mains, vous pouvez prévoir une trousse de feutres ou de pastels grasses, par exemple.

Avec cet article, vous pouvez voyager l’esprit tranquille. Vous savez désormais quels jeux et jouets prendre avec vous en vacances pour être certains que vos bouts de chou ne s’ennuient pas. Qu’il s’agisse de les occuper durant la journée ou de les apaiser avant de dormir, vous disposez maintenant de plusieurs idées pour palier à toutes éventualités.